Huile d'olive & beauté
Après les avantages incontestables de l'huile d'olive comme source de nourriture, , il a également été démontré que l'application de l'huile d'olive sur plusieurs parties de notre corps donne des résultats surprenants. En outre, Jeanne Louise Calment, une Française qui a conservé jusqu'en 1997 le titre de «la plus vieille humaine vivante», a fourni un testament irréfutable quand elle a déclaré dans une interview que le secret de sa longévité et sa fraîcheur était l'huile d'olive, dans sa nourriture, ou appliqué sur sa peau.

En Grèce, l'habitude d'appliquer localement de l'huile d'olive sur la peau est largement adoptée dans tout le pays et est quelque chose qui a ses racines dans les temps anciens. Cette tendance a de plus en plus gagner du terrain parmi les fans de produits de beauté naturels et d'une vie saine.

L'huile d'olive pure a des propriétés émollientes, hydratantes et antiseptiques éprouvées et a donc de nombreuses utilisations diverses.

10 astuces de beauté rapides & faciles à l'huile d'olive:

Hydratant naturel pour le cuir chevelu sec
La plupart des problèmes liés à la peau sèche sont la conséquence de la déshydratation, souvent à la suite d'un changement de temps soudain, qui ne donne pas assez de temps a notre peau pour s'adapter aux nouvelles conditions météorologiques. L'un des types les plus persistants et ennuyeux de la peau sèche est celui connu comme «cuir chevelu sec», c'est-à-dire. la peau de notre tête. Les symptômes les plus communs sont la fissuration de la peau, des démangeaisons et une sensation de picotement. La plupart des traitements impliquent l'utilisation de shampoings spéciaux et d'éviter les teintures capillaires et autres produits chimiques. Une alternative naturelle, et efficace est l'huile d'olive.

La prochaine fois, essayez d'appliquer de l'huile d'olive sur la peau de votre tête, à l'aide d'un applicateur de teinture puis brossez vos cheveux. Couvrez les avec une membrane imperméable à l'eau et laissez-le pendant la nuit. Le lendemain, lavez vos cheveux avec du shampooing, sans utiliser d'eau, puis lavez l'huile d'olive à l'aide de shampooing et d'eau. Le résultat vous laissera stupefait!

Masque hydratant pour des cheveux sains et brillants
Pour ajouter de la brillance à vos cheveux, essayez de mélanger 50ml d'huile d'olive pure avec 50ml d'huile de laurier. Étaler ce mélange nutritif et revigorant sur vos cheveux avant de les laver, en prenant soin d'éviter les racines des cheveux, si ceux-ci sont déjà huileux, et étaler bien sur les extrémités des cheveux, qui présentent le plus haut degré de sécheresse. Couvrez vos cheveux avec une serviette chaude et laissez le mélange pendant 30 min, puis lavez comme d'habitude. Vous pouvez appliquer ce "masque pour les cheveux à l'huile d'olive" une fois par semaine, ou chaque fois que vous sentez que vos cheveux ont un grand besoin de nutrition et revigoration.

Lotion pour le corps et les mains
Mélanger 50ml d'huile d'olive et 50ml d'huile de calendula. Ajouter 10 gouttes d'huile essentielle de géranium, 10d'huile essentielle de lavande et 10ml d'huile essentielle de rose. Ce mélange hydratant peut être appliqué quotidiennement sur toutes les parties du corps et les mains qui souffrent de sécheresse. Il est préférable de l'utiliser la nuit, avant le coucher.

Crème hydratante visage pour une peau saine et éclatante
L'application d'huile d'olive avec quelques gouttes de jus de citron sur votre visage fera des miracles. Il empêche l'apparition de rides et laisse votre peau douce, belle et lumineuse.

Baume à lèvres
Vous pouvez facilement et efficacement ajouter de l'humidité à vos lèvres en appliquant de l'huile d'olive. La différence sera évidente dès la première essaie.

Crème pour les yeux
Quelques gouttes d'huile d'olive peuvent même être appliquées à l'aide d'un coton sur la zone sensible entourant les yeux pour retarder la formation des rides.

Démaquillant pour les yeux
Mélanger a quantités égales de l'huile d'olive avec de l'huile d'amande pour produire le démaquillant idéal pour les yeux, ce qui est également nutritif pour vos cils. Vous serez étonnés de voir à quel point cela fonctionne et vos cils vous en seront reconnaissants!

Ongles forts et sains
Pour les ongles fragiles et délicats, immerger les bouts de vos doigts dans l'huile d'olive chaude pendant 5 - 10 min, pour des résultats étonnants.

Huile d'olive pour les hommes
Remplacer les gels et les crèmes de rasage par de l'huile d'olive pur. L'huile d'olive limite l'irritation de la peau causée par le rasage, tout en laissant la peau brillante et douce!

Exposition au soleil
Des études ont montré que l'application d'huile d'olive sur la peau immédiatement après l'exposition au soleil empêche ou limite les dommages potentiels causés par les UVA - un facteur de risque connu du cancer de la peau. L'huile d'olive est également utilisée pour traiter la déshydratation de la peau, , même les brûlures causées par une longue exposition au soleil. Les propriétés hydratantes et antiseptiques de l'huile d'olive peuvent apaiser et revitaliser la peau endommagée et soulager la douleur.

Olive Oil & beauty
Aside from the undisputable benefits of Olive Oil as a food source, it has also been shown that the application of Olive Oil on several parts of our body yields some surprising and equally amazing results. Besides, Jeanne Louise Calment, a French woman who until 1997 retained the title of the “oldest human alive”, provided an irrefutable testament when she declared in an interview that the secret to her longevity and freshness was Olive Oil, with which she frequently seasoned her food, or sprinkled on her skin.

In Greece, the habit of locally applying Olive Oil to the skin is widely adopted throughout the country and is something that has its roots in ancient times. This trend is now increasingly gaining ground among fans of natural beauty products and healthy living.

Pure Olive Oil has proven emollient, moisturizing and antiseptic properties and therefore has many and diverse uses.

10 quick & easy Olive Oil beauty tips:

Natural moisturizer for dry scalp
Most types of problems related to dry skin are a consequence of dehydration, often as a result of a sudden weather change, which does not allow enough time for our skin to adjust to the new weather conditions. One of the most persistent and annoying types of dry skin is the one known as ‘dry scalp’, i.e. the skin of our head. Most common symptoms are cracking of the skin, itching and a tingling sensation. Most treatments involve using special shampoos and avoiding hair dyes and any other chemicals. A natural, effective alternative is Olive Oil.

Next time, try applying Olive Oil on the skin of your head, using a dye applicator and then brush it along the length of your hair. Cover your hair with a waterproof membrane and leave it on overnight. The next day wash your hair with shampoo, without using water, and then wash off the olive oil using shampoo and water. The result will leave you gasping with amazement!

Moisturizing mask for healthy and shinny hair
To add shine to your hair, try mixing 50ml of pure Olive Oil with 50ml of laurel oil. Spread this nutritious and invigorating mix on your hair prior to washing, taking care to avoid the roots of the hair, if these are already oily, and spreading well on the tips of the hair, which exhibit the highest degree of dryness. Cover your hair with a warm towel and leave the mix on for 30 min, then wash as normal. You can apply this “olive oil hair mask” once a week, or any time you feel your hair are in dire need of nutrition and invigoration.

Body and hand lotion
Mix 50ml of olive oil with 50ml calendula oil. Add 10 drops of geranium essential oil, 10ml of lavender essential oil and 10ml of rose essential oil. This moisturizing mix can be applied daily on any parts of the body and hands that suffer from dryness. It is preferable to use at night, prior to bedtime.

Face moisturizer for healthy glowing skin
The application of olive oil with a few drops of lemon juice on your face will work miracles. It prevents the appearance of wrinkles and leaves your skin feeling soft and looking beautiful and glowing.

Lip balm
You can easily and effectively add moisture to your lips by spreading some olive oil. The difference will be apparent from the very first application.

Eye cream
A few drops of Olive Oil can even be applied using a cotton pad on the sensitive area surrounding the eyes to delay formation of wrinkles.

Eye make-up remover
Mix equal amounts of olive oil with almond oil to produce the perfect eye make-up remover, which is also nutritious for your eyelashes. You will be amazed at how well it works and your eyelashes will thank you for it!

Strong and healthy nails
For brittle and delicate nails, immerse the tips of your fingers in warm olive oil for 5 – 10 min, for amazing results.

Olive oil for men
Pure Olive Oil can be substituted for shaving gels and creams. Olive oil limits irritation of the skin caused by shaving, while leaving the skin shining and soft!

Sun screen
Studies have shown that applying pure olive oil on skin immediately after exposure to the sun prevents or limits potential damage caused by UVA – a known risk factor of skin cancer. Olive Oil is also used to treat skin dehydration, even burns caused by long exposure to the sun. Olive Oil’s moisturizing and antiseptic properties can sooth and revitalize damaged skin and relieve pain.