huile 1062433_640

COQ “Bardouniotikos”

Ingredients

  • 1 coq couper en portions (1 1/2 kilo)
  • 1 kg d'oignons coupés en rondelles
  • 6 gousses d'ail
  • 250 g. olives vertes, dénoyautées
  • 350 g. de kefalotiri (fromage dur, très salé, comme le parmesan)
  • 1 tasse d'huile d'olive «ELEONES ASOPOS»
  • 2 c. à soupe concentré de tomates
  • 3 tomates mûres, râpées
  • 2 feuilles de laurier
  • Un peu de cannelle
  • 3-4 piment (facultatif)
  • 6 les clous de girofle
  • Sel et poivre, 1 tasse= 20cl d'eau

Recette:

Faites chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une casserole et faites dorer le coq avec les oignons. Ajouter le concentré de tomates, les tomates, l'ail, le laurier, la cannelle, le piment, les clous de girofle, le reste d'huile d'olive et 1 1/2 tasse d'eau, le sel et le poivre. Faites cuir, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Après, environ 90 minutes, ajouter les olives et laisser mijoter pendant 5 minutes. Enfin,, ajoutez le fromage remuer et retirer du feu. Laissez couvert pendant 5 minutes et servir immédiatement avec des pâtes.

Les pois chiches dans un pot avec des saucisses et épinards

Ingredients

  • 1/2 livre de pois chiches
  • 1/2 kilo d'épinards purifié
  • 200 g. Mani saucisse coupée en rondelles d'orange
  • 3 gousses d'ail
  • 1 c. cuillères à soupe de pâte de tomate
  • 2 tomates mûres, râpées
  • 2 oignons, découpé en tranches
  • 1/2 c. cuillère à café de noix de muscade
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 petit poivron rouge (le Chili, hachée ensemencées)
  • 1/2 tasse d'huile d'olive"Asopos GROVES"
  • 2 tranches de mie de pain hachées
  • 1 tasse d'eau
  • Sel et poivre

instructions:

De la nuit nous avons mis les pois chiches dans l'eau pour tremper. Le jour suivant, égoutter les pois chiches et cuire 30 minutes dans assez d'eau douce avec du sel. Retirez-les de l'eau et égout. Préchauffez le four à 180 ° C.
Sauté dans une casserole avec un peu d'huile d'olive et de pain à l'ail. Ajouter la noix de muscade et commence juste à sentir ajouter les tomates et la pâte de tomate. Bien mélanger et retirer la casserole du feu. Transférer les pois chiches dans une casserole et verser le contenu de la casserole. Ajouter les oignons, le laurier, piment, saucisse, épinards et l'huile d'olive restante, eau, sel et poivre et bien mélanger. Couvrir la casserole et faire cuire nos aliments dans le four 90 minutes. chèque intermédiaire si elles ont besoin d'ajouter un peu d'eau.

SAITIADE MALVASIA

 

 

 

 

 

Pâtes (pitaroudia) avec des légumes et du fromage

Ingrédients pour la pâte

  • 750 g. de farine
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive «Asopos bosquets»
  • 300 g. De l'eau tiède
  • le jus d'un demi citron
  • 1 c. à café de sel

Pour la farce

  • 500 gr. Fromage de chèvre
  • 1kg d'épinards
  • 1 laitue
  • 1 bouquet Tordylium Apulum (kafkalithres)
  • 2 oignons de printemps
  • ½ botte d' aneth
  • 150d'huile d'olive «Asopos bosquets»

Recette

Mélanger la farine avec de l'eau tiède, le sel, pétrole, l'huile, le jus de citron et pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et élastique, Couvrez la pâte avec une serviette et laisser reposer pendant environ 30 minutes. Diviser la pâte en 3 morceaux et étaler la pâte en Feuille très mince (minceur du papier) de dimension 70 * 70cm. Couper les 3 feuilles en quatre morceaux chacune.

Mélanger les légumes avec le fromage et l'huile. Mettre 1/12 de la farce sur chaque pièce et plier sur le remplissage. Placez chaque morceau sur un plat allant au four, Le saiti doit être cuit, immédiatement, placer chaque morceau de feuille sur un plat et quand il est temps de faire cuire tout simplement incliner la plaque à ou à la poêle.

Asopos Groves saiti Alternativement. chauffer une poêle anti-adhésive graissée. A feu moyen , et cuire nos saiti 4-6 minutes de chaque côté jusqu'à coloration dorée. La feuille doit être aussi mince afin que les ingrédients de la garniture se distinguent par transparence.

Melomakarona(traditionnel dessert)

Ingrédients pour la pâte.

  • 240 g. huile d' olive Laconia «Asopos Groves»
  • 200 g. classique, blanc, sucre
  • 50 g. Cognac.
  • 160 g. jus d'orange.
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • 1 cuillère à café de clou de girofle moulu.
  • 2 cuillères à café de cannelle.
  • 2 cuillères à café de levure chimique.
  • 900 g. farine pour tous usages.
  • Zest des trois oranges.

Versez dans un grand bol tous les ingrédients pour la pâte sauf le jus d'orange et la bicarbonate de soude. Mélanger le bicarbonate de soude avec le jus d'orange,(attention ce mélange va mousser). Ajoutez ce mélange au mélange précédant et travaillez doucement. Évitez le malaxage intense. Lorsque la pâte est prête, faire des morceaux de la grosseur d'un oeuf et faites-en des croquettes allongées. Disposez-les sur un plaque de cuisson avec du papier. Cuisson et cuisez à four préchauffé à 180 degrés environ 25 minutes. Une fois prêt les retirer et les laisser refroidir. Puis les versez dans le sirop chaud et laissez tremper celles-ci pendant 2 minutes. Sortez-les et disposer-les sur un grand plat, parsemez à volonté de noix coupées.

Pour le sirop

  • 400 g. eau
  • 400 g. sucre
  • 400 g. miel
  • zeste d'une orange
  • 1 cuillère à soupe du jus de citron (Faites bouillir tous les ingrédients pendant 5 minutes).

oil-1062433_640

ROOSTER “Bardouniotikos”

Materials

  • 1 rooster cut into portions (1 1/2 kilo)
  • 1 kg of onions cut washers
  • 6 cloves garlic
  • 250 g. crushed green olives, pitted
  • 350 g. cheese cut into cubes
  • 1 cup olive oil“ASOPOS GROVES”
  • 2 Tbsp.. Tomato paste
  • 3 ripe tomatoes, grated
  • 2 bay leaves
  • A little cinnamon
  • 3-4 allspice berries
  • 6 cloves
  • Salt Pepper

Preparation:

Sauté in a pan with a little olive oil rooster with the onions until golden. Pour into the casserole the tomato paste, tomato, garlic, bay leaf, cinnamon, allspice, cloves, remaining olive oil and 1 1/2 cup water, salt and pepper. Is cooked, add a little water if needed. When it is almost ready, after 90 minutes, add the olives and allow to boil for 5 minutes. Finally add the cheese, stir and remove from heat. Let the food covered for 5 minutes and serve immediately with noodles.

Chick peas in a pot with sausage and spinach

Materials

  • 1/2 pound of chickpeas
  • 1/2 kilo spinach purified
  • 200 g. Mani sausage with orange cut into rings
  • 3 cloves garlic
  • 1 tsp. tablespoons tomato paste
  • 2 ripe tomatoes, grated
  • 2 onions, sliced
  • 1/2 tsp. teaspoon nutmeg
  • 2 bay leaves
  • 1 small red pepper (chili, chopped seeded)
  • 1/2 cup olive oil“ASOPOS GROVES”
  • 2 slices of bread crumbs chopped
  • 1 cup water
  • Salt and pepper

Directions:

From the night we put the chickpeas in water to soak. The next day, drain the chickpeas and cook for 30 minutes in enough fresh water with salt. Remove them from the water and drain. Preheat oven to 180 ° C.
Sauté in a pan with a little olive oil and garlic bread. Add the nutmeg and just starts to smell add the tomatoes and tomato paste. Mix well and remove the pan from the heat. Transfer the chickpeas in a pot and pour the contents of the pan. Add the onions, bay leaf, chili pepper, sausage, spinach and the remaining olive oil, water, salt and pepper and mix well. Cover the pot and cook our food in the oven for 90 minutes. Intermediate check whether they need to add a little water.

SAΪTIA OF MALVASIA

 

 

 

 

 

Pies (pitaroudia) with vegetables and cheese

Ingredients for the dough

  • 750 g. Flour sheet
  • 2 tsp.olive oil “asopos groves
  • 300 g. Of lukewarm water
  • juice of half a lemon
  • 1 tsp. teaspoon salt

For the filling

  • 500 gr. Goat cheese
  • 1kg spinach
  • 1 lettuce
  • 1 bunch Tordyliumapulum
  • 2 spring onions
  • ½ bunch dill
  • 150grolive oil “asopos groves

Implementation

Mix the flour with lukewarm water, salt, oil, lemon juice and knead until you get a soft elastic dough, cover with a towel and leave for about 30 minutes. Divide the dough into 3 pieces and roll very thin dimension sheet 70 * 70cm. Cut the 3 cards in the cross shape to create the four pieces each.

Mix the vegetables with cheese and oil. Put 1/12 from the mixture of the filling onto each sheet piece and fold in filling. For more convenience, and not to dissolve the saϊti before the filling, place each piece of leaf on a dish and when it’s time to cook just tilt the plate to plate or pan.

The saϊti must be cooked just made immediately. The ideal firing becomes a hot metal plate dry-bakingthe thin dough the filling melts. Alternatively, heat a greased nonstick skillet over medium heat and cook our saϊti 4-6 minutes on each side until golden brown. The sheet should be as thin as to distinguish the ingredients of the filling.

MELOMAKARONA(traditional dessert)

Ingredients for the dough.

  • 240 g. beautiful and pure olive oil Laconia“ASOPOS GROVES
  • 200 g. classic, white, sugar
  • 50 g. cognac.
  • 160 g. Orange juice.
  • 1 tablespoon baking soda.
  • 1 tablespoon fresh carnation.
  • 2 tablespoons sweet cinnamon.
  • 2 tablespoons teaspoon baking powder.
  • 900 g. flour for all uses.
  • Zest of three oranges.

We choose a large bowl to work the ingredients and the dough. After the take over all keep the bowl in glass with orange juice in which pour the soda. This will rise and let them pour the remaining ingredients into the bowl. Slowly pour the glass and now ingredients knead lightly. Avoid intense kneading because this oil is eliminated. When ready the dough mold melomakarona in that we shape and place on the baking sheet with which we have paved the pan. Then the baked in an oven preheated to 180 degrees about 25 minutes. Once ready take them out and let them cool. Then thedipped in the hot syrup and immediately take them out for not suck too. Finally sprinkle rich, freshly ground walnut.

For the Syrup

  • 400 g. water
  • 400 g. sugar
  • 400 g. honey
  • Little peel of one orange
  • 1 tablespoon lemon juice.