SERVICES DE SANTÉ DE L'HUILE D'OLIVE

Selon la mythologie grecque, l'olivier a été la création de la déesse Athéna, qui a d'abord planté un parmi les motifs rocheux de l'Acropole et a doté de pouvoirs pour éclairer les ténèbres, apaiser les plaies, et fournir de la nourriture. Je ne sais pas sur la véracité de l'histoire de la déesse, mais je ne sais que peu d'aliments peuvent correspondre à la capacité de l'huile d'olive à fournir de la nourriture sous la forme d'une matière grasse très sain votre corps a besoin, ainsi que des antioxydants qui effectuent de nombreuses fonctions de protection. Oui, Je suis grec et ai mangé l'huile d'olive toute ma vie. Dans ce bref article, vous apprendrez pourquoi l'huile d'olive correspond parfaitement à mon agenda pour un mode de vie sain. Et dans ce suivi article, vous apprendrez pourquoi vous devez être ultra-prudent sur le type d'huile d'olive que vous achetez: pas toute l'huile d'olive est également créé, et certains produits peuvent être falsifiés. Les avantages pour la santé que je décris ci-dessous se rapportent à l'huile d'olive extra-vierge - la forme préférée - mais les fournisseurs peu scrupuleux commercialisent moins d'huile d'olive de qualité et de l'appeler extra-vierge. Et voilà pourquoi vous devez lire attentivement les étiquettes.

Avantages de l'huile d'olive pour le coeur, Cerveau, Corps

déesses de côté, les humains ont depuis longtemps reconnu le pouvoir de guérison de l'huile d'olive. Hippocrates, connu comme «le père de la médecine,»A été dit avoir prescrit l'huile d'olive pour de nombreux maux, y compris les ulcères, choléra, douleurs musculaires, gencives douloureuses, et des blessures, some 2,500 il y a des années. Depuis des décennies, l'huile d'olive a été reconnue comme un élément important dans le régime méditerranéen, le modèle traditionnel des aliments consommés par les Espagnols, Italiens, Grecs, Turcs et d'autres peuples vivant autour du bassin méditerranéen. Étude après étude a montré que ce régime contribue à la santé du cœur et de la longévité. À présent, il semble la recherche est littéralement déversait de la région démontrant un rôle nutritionnel et sanitaire primordial pour l'huile d'olive comme un "all-star" dans le régime méditerranéen. Des études montrent que la consommation d'huile d'olive, un gros, est une raison importante pour laquelle les populations méditerranéennes ont tendance à avoir beaucoup moins de maladies cardiaques que les Américains ou les Européens du Nord; il peut également contribuer effectivement au vieillissement sain et une plus grande longévité.

Dans un 2010 examen de la recherche, une équipe de chercheurs espagnols énuméré ces avantages d'huile d'olive:

  • Améliore la pression artérielle, une expression de meilleure fonction endothéliale (l'endothélium est la couche intérieure critique des vaisseaux sanguins qui produit de l'oxyde nitrique, un composé nécessaire pour maintenir les vaisseaux sanguins se détendit et dilaté);
  • Inhibe l'oxydation du cholestérol LDL;
  • Augmente de protection cholestérol HDL;
  • Empêche la coagulation sanguine anormale;
  • Contribue à la réduction du risque de cancer (principalement du sein, colorectal, et de la prostate); et
  • Abaisse le risque de déclin cognitif lié à l'âge et la maladie d'Alzheimer.

Dans 2014, des chercheurs de l'Europe et l'U.S. découvert que les composés naturels dans l'huile d'olive (appelés polyphénols) can specifically enhance the ability of HDL cholesterol to
strip away and remove excess cholesterol that accumulates in arterial plaque. Cette fonction, appelée «capacité d'efflux de cholestérol,"A attiré une grande attention de la recherche au cours des dernières années comme une activité anti-athérosclérose primaire de HDL. Un taux sanguin plus élevé a longtemps été considérée comme un facteur de protection en général,, et la capacité d'efflux maintenant inférieure est associée à l'insuffisance cardiaque et la maladie coronarienne. Dans l'étude de l'huile d'olive, les chercheurs ont découvert que les polyphénols dans l'huile de promouvoir la capacité d'efflux ainsi que la stabilité de HDL.

Huile d'olive et les gènes: Plus d'action anti-inflammatoire

Dans un 2010 étude, les chercheurs ont identifié près d'une centaine de gènes liés à l'obésité, Diabète, et les lipides sanguins qui ont été touchés d'une manière saine par les composés antioxydants contenus dans l'huile d'olive. Certains de ces gènes, impliqué intimement dans les processus inflammatoires, ont été réprimées par l'huile d'olive, et c'est une bonne chose. Gardez à l'esprit que l'inflammation incontrôlée est impliquée dans les maladies les plus courantes, des maladies cardiovasculaires et du diabète au cancer et les maladies auto-immunes. Donc, en augmentant la qualité anti-inflammatoire de votre alimentation avec quelque chose comme l'huile d'olive peut être une autre façon simple et naturelle pour vous protéger.

Ce qui est si spécial Dans l'huile d'olive?

Comme toute huile alimentaire, l'huile d'olive a sa propre composition chimique particulière et ceci est ce qui le rend si spécial en effet. Tout d'abord, l'huile d'olive est riche en acides gras mono-insaturé appelé acide oléique qui a été liée de façon répétée dans des expériences sur les effets bénéfiques contre les cellules cancéreuses, ainsi que pour réduire la pression artérielle. Prochain, l'huile d'olive contient de nombreux composés avec des avantages physiologiques marqués. En tête de liste sont oleuropéine et hydroxytyrosol, deux antioxydants hautement absorbable et largement étudiés constaté que les actions hautement protection contre plusieurs maladies, notamment les troubles cardiovasculaires et métaboliques. Entre autres, ils favorisent la dilatation et de l'intégrité artérielle, inhiber l'oxydation du cholestérol et l'agrégation plaquettaire, et semblent avoir des propriétés anti-diabétiques.

À propos de l'auteur: ktsirigotis_5gzp4xmk

HEALTH BENEFITS OF OLIVE OIL

According to Greek mythology, the olive tree was the creation of the goddess Athena, who first planted one out among the rocky grounds of the Acropolis and endowed it with powers to illuminate the darkness, soothe wounds, and provide nourishment. I don’t know about the veracity of the goddess story, but I do know that few foods can match olive oil’s ability to provide nourishment in the form of a very healthy fat your body needs as well as antioxidants that perform numerous protective functions. Yes, I’m Greek and have been eating olive oil all my life. In this brief article you’ll learn why olive oil fits squarely into my agenda for a healthy lifestyle. And in this follow up article, you’ll learn why you have to be ultra-cautious about the kind of olive oil you buy: not all olive oil is created equally, and some products may be adulterated. The health benefits I describe below relate to extra-virgin olive oil – the preferred form − but unscrupulous suppliers are marketing lesser quality olive oil and calling it extra-virgin. And that’s why you need to read labels carefully.

Benefits of Olive Oil for the Heart, Brain, Body

Goddesses aside, humans have long recognized the healing power of olive oil. Hippocrates, known as “the father of medicine,” was said to have prescribed olive oil for many ailments, including ulcers, cholera, muscular pains, sore gums, and wounds, some 2,500 years ago. For decades, olive oil has been recognized as an important element in the Mediterranean Diet, the traditional pattern of food eaten by Spaniards, Italians, Greeks, Turks and other peoples living around the Mediterranean basin. Study after study has shown that this diet contributes to heart health and longevity. Now, it seems research is literally pouring out of the region demonstrating a paramount nutritional and health role for olive oil as an “all-star” in the Mediterranean diet. Studies show that the consumption of olive oil, a fat, is one important reason why Mediterranean populations tend to have much less heart disease than Americans or Northern Europeans; it may also indeed contribute to healthier aging and greater longevity.

In a 2010 review of research, a team of Spanish researchers listed these olive oil benefits:

  • Improves blood pressure, an expression of better endothelial function (the endothelium is the critical inner layer of blood vessels that produces nitric oxide, a compound necessary for keeping blood vessels relaxed and dilated);
  • Inhibits oxidation of LDL cholesterol;
  • Increases protective HDL cholesterol;
  • Inhibits abnormal blood clotting;
  • Contributes to reduction of cancer risk (mainly breast, colorectal, and prostate); and
  • Lowers risk of age-related cognitive decline and Alzheimer’s disease.

In 2014, researchers from Europe and the U.S. discovered that natural compounds in olive oil (called polyphenols) can specifically enhance the ability of HDL cholesterol to
strip away and remove excess cholesterol that accumulates in arterial plaque. This function, called “cholesterol efflux capacity,” has attracted major research attention in recent years as a primary anti-atherosclerosis activity of HDL. A higher blood level has long been considered as a protective factor in general, and now lower efflux capacity is being associated with heart failure and coronary artery disease. In the olive oil study, the researchers found that the polyphenols in the oil promote efflux capacity as well as HDL stability.

Olive Oil and Genes: More Anti-Inflammatory Action

In a 2010 study, researchers identified nearly a hundred genes related to obesity, diabetes, and blood lipids that were affected in a healthy way by the antioxidant compounds contained in olive oil. Some of those genes, involved intimately in inflammatory processes, were repressed by the olive oil, and that’s a good thing. Keep in mind that uncontrolled inflammation is involved in most common diseases, from cardiovascular disease and diabetes to cancer and auto-immune conditions. So increasing the anti-inflammatory quality of your diet with something like olive oil may be another simple and natural way to protect yourself.

What’s So Special In Olive Oil?

Like any nutritional oil, olive oil has its own particular chemical makeup and this is what makes it indeed so special. First of all, olive oil is rich in a monounsaturated fatty acid called oleic acid that has been linked repeatedly in experiments to beneficial effects against cancer cells as well as to reducing high blood pressure. Next, olive oil contains many compounds with marked physiological benefits. Heading the list are oleuropein and hydroxytyrosol, two highly absorbable and extensively studied antioxidants found to have highly protective actions against several diseases, notably cardiovascular and metabolic disorders. Among other things, they promote arterial dilation and integrity, inhibit cholesterol oxidation and platelet aggregation, and appear to have anti-diabetic properties.

About the author: ktsirigotis_5gzp4xmk